56e132d412e5bc41043d002283f72f55.jpg

Le groupe Lamy

30 ans d'expérience dans l'immobilier et le loisir

Histoire et valeurs du Groupe Lamy

1970

En 1970, Monsieur Lamy se lance dans la grande aventure de l'Immobilier et du loisir. Monsieur Lamy a passé 10 années en Afrique, dans différents pays, pour la réalisation de nombreux édifices (maisons, écoles, supermarchés, cliniques, chambres d'étudiants) améliorant considérablement la qualité de vie des hommes dans leur condition de travail, des femmes dans leur vie quotidienne, des étudiants et des enfants dans leur éducation.

Après cette tranche de vie, Monsieur Lamy revient en Europe et se lance dans la construction de Résidences de Tourisme avec la réalisation de plusieurs Villages de Vacances. Le Challenge du Groupe : « Redonner ses lettres de noblesse à l'Immobilier de Loisirs en garantissant le professionnalisme d'un Constructeur qualifié et en offrant un choix de Sites d'Exception »

1990

1990 donne le jour au Site de Portiragnes-Plages (Languedoc-Roussillon) , « Les Tamaris et les Portes du Soleil », avec la construction, sur 8 ans, de 800 maisons, terrains de sport, restaurant et 2 piscines de 600 m2 idéalement situé en bordure de mer. A quelques kilomètres de là, se développe un autre site « les Muriers » à Vendres Plage. Autour de ses 2 piscines, en bordure de mer et dans un cadre verdoyant, sont déposés de luxueux et chaleureux chalets canadiens.

Madame Lamy lance en parallèle la création d'une société de Gestion Locative « L'Ami Soleil » qui permettra avec la participation de grands Tours Operators de diriger au mieux une gigantesque centrale de réservation. « L'Ami Soleil » recevra, en 2006, des mains du grand Thomas Cook, le trophée de « SUPERQUALITE » pour son application incessante dans le cadre de l'aménagement et de l'exploitation de ses villages de vacances.

1998

En 1998, dans le Var, cette superbe région de la Haute Provence, s'ouvre le Village de Vacances « Le Clos des Oliviers » à Vidauban. Dans une infrastructure complète, le Groupe Lamy et plus principalement Mr Michel Lamy, ingénieur en construction, va personnellement réaliser, en plusieurs phases (la dernière se terminant en 2008), la construction de résidences de style provençal de très haut standing.

2000

Toujours avide de nouveaux horizons, la famille Lamy découvre, en 2000, dans les Hautes Alpes, un petit coin de paradis : « l'Ecrin du lac » à Chorges est né… Surplombant le lac de Serre-Ponçon, ce site offre aux vacanciers un havre de Paix et de Beauté inespéré…

Mais, ILS ne s'arrêtent pas là... A l'entrée des Ardennes, une nouvelle acquisition fait la fierté de Mr et Mme Lamy : « Le Golden Lakes Village » au bord du lac de l'Eau d'Heure, sera, sur base de nouveaux concepts, leur nouveau challenge…. Offrir à leurs clients Un nouvel Art de Vivre privilégiant la Nature...

En Belgique, le Groupe Lamy, sous la société Lamy Construction, construit, et ce depuis le début des années 2000, des centaines de maisons unifamiliales dans des lotissements lui appartenant et situés en province de Liège. Toutes les réalisations du Groupe Lamy contribuent à atteindre des objectifs économiques et sociaux par la création de nombreux emplois directs et indirects tout en améliorant la qualité de vie des citoyens en leur offrant de beaux logements et de superbes destinations de vacances.